• Jules SIMON

    A présent, que suite à mes recherches, j'ai pu faire la lumière sur les trois enfants de mon arrière-grand-père Jules SIMON, il est temps d'essayer d'en savoir plus sur lui.

    Un aperçu de l'arbre, à ce jour :

    Jules SIMON

    Je sais donc qu'il est né à Machault, voir ICI

    L'an mille huit cent cinquante neuf, le 29 du mois de juin, à l'heure de midi, par devant nous Nicolas Simon Trussy,Maire, remplissant les froncions d'officier de l'état civil de la commune de St Clément et St Pierre, canton de Machault, arrondissement de Vouziers, département des Ardennes, à comparu Nicolas Hippolyte SIMON agé de vingt sept ans et demi, tisseur, demeurant à St Clément, chef lieu de notre dite commune, lequel nous a déclaré que Jeanne Marie augustine GAILLOT âgée de vingt sept ans, tisseuse, domiciliée aussi au dit St Clément, son épouse, est accouché en cette commune, avant hier vingt sept, du présent mois, à neuf heure du soir, dans la maison de lui déclarant, d'un enfant du sexe masculin, qu'il nous a présenté et auquel il a donné le prénom de Jules. Lesquelles déclaration et présentation ont été faites en présence de Jean Baptiste Hubert Lefevre agé de vingt neuf ans, maréchal ferrant, et de Jean Baptiste Antoine Maillart agé de quarante deux ans, tisseur, tous deux domiciliés à St Clément. De quoi nous avons aussitôt rédigé le présent acte et après que nous leur en avons donné lecture, les comparants et témoins l'ont signé avec nous.

    Maintenant, au vu des dates, et de la petite expérience acquise, je peux mieux situer les personnages des photos que je vous aies montrées au début.

    Jules SIMON

     Il est évident que les 3 enfants de JULES, lui ressemblent!

    Un exemple avec Gaston alors âgé de  environ 42 ans :

    Les enfants de Jules SIMON

     

    Et voici donc, une avancée extra-ordinaire pour moi :

    La femme de Jules SIMON, Marie-Madeleine FISCHER, et ses trois enfants : Julia, Gaston et Jeanne ma grand-mère....

    Jules SIMON

     

    Le mariage de Jules et marie-madeleine s'est conclu par un divorce le 13 avril 1920, et à mon grand désarrois, les archives en ligne ne me fournissent aucun visuel en ces dates... J'espère que la chance et la solidarité continueront à me suivre dans ma quète.

    L'acte du divorce et l'acte de son décès, pourraient m'en apprendre un peu plus sur sa vie. Jeanne parlait du chef de gare, et au vu des casquettes sur la photo, il faudrait que je trouve la piste des cheminots ; pas facile. Il travaillait aux cheminots à la naissance de Gaston....

    Et si quelqu'un avait récupéré la seconde partie de la photo, après leur divorce ? Mais là, je fantasme un peu, mon coté romantique s'invente des rêves "fantasmagoriques"...

     

     

    « Jeanne, Julie... et... GASTONMes ancètres cheminots »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Michèle
    Mardi 11 Avril à 14:46
    C'est super !
      • Mardi 11 Avril à 14:52

        Merci Michele, je suis heureuse de mes avancées...

    2
    Michèle
    Samedi 20 Mai à 08:37

    Je relis ton blog et oui, je trouve que tes recherches sont vraiment formidables !!
    Tu les fais vraiment revivre et nous faisons leur connaissance d'une manière bien sympathique !! ^^
    Je me répète mais tant pis .. c'est SU-PER !!!!! :)

      • Samedi 20 Mai à 09:24

        Merci Michèle, j'y prends plaisir aussi lol

        Je trouve fabuleux de découvrir enfin qui je suis....

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :