• Saga SIMON épisode 2

    je bloque depuis quelques temps sur mon arbre, au sujet des SIMON. Il faut dire que les SIMON courent les branches et partout...

    Les miens ont débuté le 30 aout 1899 à Reims (51), avec la naissance de ma grand-mère Jeanne Marcelle Olga SIMON représentée  là :

    Recaptulatif sur les SIMON pour me motiver à continuer...

     

    qui avait une sœur : Julia Albertine SIMON née le 05 septembre 1888 à Reims (51):

    Recaptulatif sur les SIMON pour me motiver à continuer...

     

    Et un frère ; Gaston Albert SIMON né le 12 mars 1890 à Saint Hillaire au temple (51) :

    Recaptulatif sur les SIMON pour me motiver à continuer...

     

    Les voici enfin, tous les trois avec leur maman et ....?

    Recaptulatif sur les SIMON pour me motiver à continuer...

    Pour avoir l'espoir d'avancer un peu au sujet de ces aieux là, il faudrait, peut-être, que je retrouve les descendants de Julia Albertine SIMON  et de Gaston Albert SIMON...

     

    Pour Julia, elle est née le 05/09/1888 à Reims,

    • mariée à jérome victor jules PARISOT le 02/07/1910 à Reims,
    • remariée  à maurice emile louis CAFFIN le 30/07/1932 à Paris 15
    • décédée le 19/04/1979 à Yvetot 76

    Elle a eut, à ma connaissance 2 enfants : Huguette jeanne PARISOT et Pierre CAFFIN;

     

    Pour Gaston, il est né le 12/03/1890 à Saint Hillaire au temple 51,

    • marié à marie louise VIDAL le 20/08/1921 à Bois-Colombes 92,
    • remarié à mélanie LEPETIT le 18/06/1937 à Bois-Colombes 92,
    • décédé le 22/01/1967 à Abbécourt 02.

    il a peut-être eut un enfant prénommé Pierre...mais aucune certitude...

     

    Leurs parents sont :

    Jules SIMON né le 27/06/1859 à Saint Clément à Arnes 08, décédé le 21/08/1949 à Saint Oulph 10, marié à

    • Marie Madeleine FISCHER née le 21/08/1861 à Bergheim 68,
    • en couple avec Louise Anna MANIERE née le 18/04/1884 à Puteaux92, depuis environ 1911...

     

    Les parents de Jules SIMON sont :

    Jean Nicolas Hippolyte SIMON néle 21/10/1831 à Saint Hillaire le Petit, décédé le ???

    • marié le 07/12/1854 à Saint clément à arnes, à Jeanne Marie Augustine GAILLOT

    qui lui Jean Nicolos Hippolyte SIMON était le fils de

    Jean Baptiste SIMON né le 18/01/1798 à Termes mais je n'ai toujours pas trouvé le document l'attestant (je le sais pas son acte de décés)... qui était marié à

    • Marie madeleine LIEGAUT, née 05/12/1797 à Vaudesincourt 51.

     

    le père de Jean Baptiste, serait

    Louis Charles SIMON né le 21/12/1739 et décédé le 19/04/1780, donc avant la naissance de son fils...

    • et sa mère Marie Rose RENAUDIN née le 19/03/1736 à Vandy 08...

    C'est là que je suis perdue...

     

    Voilà ma nouvelle aventure,  retrouver les descendants qui en savent peut-être plus que moi, et bien sur avec votre aide, car là, ils ont bougé et les dates sont récentes...

    Merci à tous pour votre aide!

     

     

    « Saga RAMOS épisode 2 : Frizet en Belgique et mon RAMOS PedroSaga MARTINEZ épisode 2 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Décembre 2017 à 17:57

    Il faut avoir de la patience, pour continuer ces recherches, moi, je ne l'aurais pas ...

    Bon week end, avec mes zamours, pour moi.
    Je ne sais pas si je passerais demain ...
    Gros bisoux, chère dani

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:23

        Merci dom de me rendre visite ; je suis de nature impatiente, et la généalogie est l'enseignement parfait pour la patience.... bisous

    2
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:15

    Bonjour, par hasard, je viens de passer sur un blog de généalogie! Je suis une passionnée et je prépare mon blog après avoir fait un site. J'ai eu la chance que mes ancêtres n'ont pas bougé. Mais c'est cependant un jeu de patience. J'ai eu le problème des archives du village (avant 1700) qui ont disparu et il a fallu travailler avec des actes notariés. Actuellement, je suis sur les recensements (que l'on trouve sur le net) pour reconstituer l'évolution du village et des familles.

    Bon courage et bonne journée

    Toupinette

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:25

        Bonjour et merci Toupinette pour la visite ; votre site a l'air agréable et intéressant et j'y reviendrai pour m'y promener et découvrir... Au plaisir

         

    3
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 23:04

    I would like to know more about my family tree. That is so intersting to know about your ancestors.

    4
    Caffin
    Lundi 25 Mars 2019 à 22:52

    Au sujet de Julia, j'ai deux énorme albums de cartes postales de env. 1904 à env. 1922.

    UNE CARTE postale présentant la photographie d'une petite fille (?) se touchant le nez avec son index, assise sur une installation de tissus dont une partie servant d'assise, devant un miroir et comportant un numéro 2434/4.

    Autours de l'image, un texte "germanique" (?) et un autre en français: "Genève, le 27 O 1905. Ma chère Julia, Reçu ta carte jolie. merci (...) ta C...

    Signée Albertine Fisher, adressée à "Mademoiselle Julia Simon, à Reims rue Fortel N. 10 marne France.

    Je serais ravi de les consulter avec vous, car je m'apprète ces jours-ci, à ramener ces deux volumes chez moi, pour les "disséquer" (je prévoyais des séries de photos pour noter l'emplacement et l'ordre de toutes les cartes, puis de les retourner et relever tout ce qui pouvait me donner des pistes, telles le grade et régiment, adresse de son premier mari, le nom de Jeanne qui lui écrit souvent en 1905, mais dont le nom de famille ressemble, si je le lis correctement, à "Roully" , posté de Reims un 1er juin;  "Idylle au bal" est le thèle de la carte postale.

    Bref, en ce soir du 25 mars 2019, après des semaines (et des années de vaches maigres) à me creuser la tête à partir de quelques miettes sans raccords, je découvre votre superbe recherche avec étonnement et beaucoup de respect pour l'ouvrage et les occasions de partages que vous offrez.

    Je n'avais pour ma part, que Julia Simon / Parisot (ou Parizot ; il paraîtrait que ce sergent de la grande guerre fut de la famille de la moutarde...?) , Maurice Caffin, la date de naissance de mon père, quelques anecdotes...

    J'en avais extrait la probabilité que 1890 soit l'année de la naissance de Julia (possible moins, peu probable plus.)

    Dans le souhait d'une réponse de votre part,

    Je continue de mon côté à m'orienter vers Maurice, mon grand père laqueur doreur, décédé vers 1934-1936 (?) soit à Auvers-Sur-Oise (désolé d'avoir écris "Over" ailleurs, mais le choc de découvrir votre énorme travail...) soit en Yvetot... et peut-être né au Pérou, peut-être du côté de Lima, d'un père parti de Nantes.  Mais ceci est une autre histoire.

    Pierre fut photographe et architecte dessinateur (il a bossé entre autre pour la SNCF), je suis dessinateur, peintre, peintre décorateur, un peu calligraphe, peintre en lettres, etc.

    Au plaisir de converser là où il serait possible que vous receviez déjà quelques photos de cartes postales et des 4 bouts de photos que j'ai, dont une finalement qui me semble être Julia, ma grand-mère.

    5
    Mardi 26 Mars 2019 à 10:26

    Bonjour, et quelle joie en découvrant vos messages... Je languis d'échanger, Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :