• Au fil du blog, nous parlerons souvent des numéros de Sosa, je vous explique donc tout de suite, ce que c'est!

    La numérotation de Sosa-Stradonitz, souvent écrite numérotation Sosa, est une méthode de numérotation des individus utilisée en généalogie permettant d’identifier par un numéro unique chaque ancêtre dans une généalogie ascendante.

    Donc, tous les Sosa, sont "mes aïeux". Les frères, sœurs, cousins ne sont pas identifiés comme mes aïeux directs...Et en d'autres termes, vous mes cousins, tantes, etc... "résidaient" bien sur l'arbre, mais n'êtes pas Sosa pour moi.

     

    Pour mieux comprendre, vous pouvez suivre ce lien :

    Numérotation de Sosa-Stradonitz

     

    Pour laisser un commentaire, c'est facile... CLIC sur "votre commentaire" juste en dessous...

     


    2 commentaires
  • Forte d'avoir enfin pu retrouver l’ancêtre de mon père jusqu'à environ 1600, date calculée, dont j'espère trouver les actes dans les mois qui suivent, je suis partie à  l'opposé voir les ancêtres de ma mère, les CABANES...

    un livre de Gallica, m'a permis de remonter loin sur les DE CABANES de Moselle :

     

    Mais à présent, il me faut faire le lien entre mon grand-père José Maria CABANES, né le 20/07/1892 à Villena, et ses illustres aïeux.

    Tout d'abord, il faut que je vous explique mon cheminement :

    Mon oncle, avant son décès, avait été faire des recherches en Espagne, pour remonter la lignée. A l'époque, j'étais trop jeune pour lui poser des questions, j'avais bien compris que nous avion "un château en espagne" et la seule chose qu'il me reste de ses recherches sont ces documents, qu'il a récupéré de Solsona.

    Le fameux château en Espagne que voilà :

    CABANES & DE CABANES

    Les blasons des CABANES et DE CABANES

    CABANES & DE CABANES

     

    Généalogie del appellido CABANES

    CABANES & DE CABANES

    que je vous traduit :

    "Catalan, oriudo de Francia, extendido por Valencia y Baléares. Don José Mariano DE CABANES y ESCOFET, natural de Solsona, alcanzo privilagio de noble de principado de cataluna en 1795 ; en 1818 engreso en la orden de Carlos III; Don Mariano CABANES y COMAS vecino de Solsona obtuvo privilagio de noble del principado de calaluna en 1781.

    Sus armas : en campo de Gules (rojo) una carreta de plata, y encima de ella una casa rustica sumada de una bandera todo de plata."

    "Catalan, originaire de France, étendu par Valence et Baléares. Don José Mariano DE CABANES et ESCOFET, originaire de Solsona, ont obtenu le privilège du noble de la Principauté de Catalogne en 1795; en 1818, il entra dans l'ordre de Carlos III; Don Mariano CABANES et le voisin COMAS de Solsona ont obtenu un privilège de noble de la principauté de Calaluna en 1781.

    Leurs armes: dans le champ de Gules (rouge) une charrette en argent, et au-dessus une maison rustique additionnée "

    CABANES & DE CABANES

     

     http://www.blasoneshispanos.com/Heraldica/HeraldicaGentilicia/Armoriales/CC/Cabanes.htm

    CABANES & DE CABANES

     


    votre commentaire